Une visite itinérante avec la Faspa Jura pour les Journées du Patrimoine 2019

Logo fédération des associations de sauvegarde du patrimoine du Jura

L’Amive, Association de mise en valeur de l’église de Saint-Laurent-la-Roche est adhérente de la Fédération des Associations de Sauvegarde du Patrimoine du Jura (Faspa Jura).

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Fédération organise le dimanche 22 septembre une visite itinérante commentée par Jean-François Ryon, ancien conservateur des oeuvres d’art du Jura et grand connaisseur de notre patrimoine Jurassien.

Cette visite débutera à 9H par la visite de la Chapelle de Vatagna, puis se poursuivra à Pannessières pour découvrir la statue de la Vierge restaurée par l’association des amis de la Vallière, puis Saint-Etienne-de-Coldre, la chapelle de Binans, l’église de Saint-Maur, Saint-Laurent-la-Roche et enfin l’église de Chatel.

A Saint-Laurent-la-Roche, la visite commentée par Jean-François Ryon aura lieu à 14H le dimanche 22 septembre.

Pour participer à cette conférence itinérante, les visiteurs peuvent suivre l’ensemble de la visite avec leur véhicule personnel, ou choisir les visites de leur choix et se présenter à l’heure prévue. Un moment de pique-nique hors sac est organisé à Saint-Maur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *