Concert de l’Ensemble Vocal de la Chartreuse de Bonlieu


L’Ensemble vocal de la Chartreuse de Bonlieu se produira à l’Eglise de Saint-Laurent-la-Roche le dimanche 14 juillet à 20H30.

C’est la troisième année que cet ensemble vocal choisit l’église de Saint-Laurent-la-Roche, pour le plus grand plaisir des amateurs de musique .

Ce chœur a été créé en 1993 à l’occasion d’un concert dans l’église de Bonlieu. Il a pris son nom du monastère des Chartreux qui se trouvait autrefois sur les rives du lac de Bonlieu.

Chaque année, l’Ensemble vocal de la Chartreuse de Bonlieu enchante les nuits d’été dans les églises du Jura. Ce sont près de 115 concerts qui ont déjà eu lieu, faisant découvrir aux spectateurs un répertoire de musique baroque, et redécouvrir des musiciens oubliés.

Ce chœur composé de choristes passionnés, amateurs ou professionnels de la musique, est co-dirigé par Pierre Fassy, professeur de musique à l’académie de Créteil, Françoise Bergère, professeur honoraire au lycée Jean Michel de Lons-le-Saunier et directrice du Groupe vocal lédonien, et Jean-Paul Montagnier, professeur à l’université de Lorraine et officier de l’ordre des Arts et des Lettres.

L’Amive est fière et heureuse d’accueillir cette année encore ce chœur d’exception.

Entrée, 10 € au profit de la restauration de l’église de Saint-Laurent-la-Roche. Gratuit pour les moins de 18 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *